Retour sur le partenariat entre le musicien Jamiroquai et Sandbox

- Advertisement -

The Sandbox, leader du monde virtuel de jeu décentralisé a annoncé son  association avec Jamiroquai. De sorte que le groupe phare de jazz-funk dirigé par Jay Kay, puisse apporter l’esprit libre du groupe l’essence de The Sandbox. Cette collaboration stratégique a été développée en alliance avec Bravado, la division de gestion de marque leader du secteur d’Universal Music Group.et une filiale d’Animoca Brands,

Qui est Jamiroquai ?


Le groupe appelé Jamiroquai est arrivé sur Terre dans les années 1990, dirigé par un soulman imprégné de jazz appelé Jay Kay, alias Buffalo Man. Le groupe a connu un succès mondial sous la forme de plus de 27 millions d’albums vendus, de Grammy Awards, de gongs Ivor Novello, de MTV Moonmen, de plusieurs tournées mondiales à guichets fermés et de 30 ans de funkin solide. Pendant toutes ces années, la musique de Jamiroquai est restée vraie. Ils sont le futur et le passé, et régénérés avec Automaton, leur huitième album studio, défiant l’homme contre la machine contre la planète Terre.

Présentation de The Sandbox.

Sandbox, une filiale d’Animoca Brands. Celui-ci, représente l’un des mondes virtuels décentralisés qui a alimenté la croissance récente de la demande d’immobilier virtuel. C’est ainsi, qu’il met en place une coalition avec de grandes IP et à des marques célèbres. Par exemple:

      • Warner Music Group,
      • Ubisoft,
      • The Rabbids,
      • Shibuya 109,
      • Gucci Vault ,
      • The Walking Dead,
      • Snoop Dogg,
      • Adidas, Deadmau5,
      • Steve Aoki,
      • Richie Hawtin,
      • Les Schtroumpfs,
      • Care Bears, Atari,
      • ZEPETO,
      • CryptoKitties, et plus encore.

S’appuyant sur l’IP existante, le métaverse The Sandbox offre aux joueurs et aux créateurs une plateforme décentralisée et intuitive pour créer des mondes 3D immersifs. De plus, fort de ses 40 millions installations mondiales sur mobile, il offre des expériences de jeu. Non seulement pour stocker, échanger et monétiser leurs créations en toute sécurité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sandbox.game et suivez les mises à jour régulières sur Twitter, Medium et Discord.

Présentation de Animoca Brands.


Animoca Brands, lauréat du Deloitte Tech Fast et classé dans la liste Financial Times des entreprises à forte croissance Asie-Pacifique 2021, est un leader du divertissement numérique, de la blockchain et de la gamification qui s’efforce de faire progresser les droits de propriété numérique. Elle développe et publie un large portefeuille de produits, notamment le jeton REVV et le jeton SAND ; des jeux originaux tels que The Sandbox, Crazy Kings et Crazy Defense Heroes ; et produits utilisant des propriétés intellectuelles populaires.

Tout savoir sur Bravado.

Bravado est le principal fournisseur mondial de services de consommation, de style de vie et de marque aux artistes du disque et aux marques de divertissement du monde entier. Membre d’Universal Music Group, le leader du divertissement basé sur la musique, Bravado représente des artistes dans plus de 40 pays. De plus, il fournit des services comprenant:

      • les ventes,
      • les licences,
      • l’image de marque,
      • le marketing,
      • le commerce électronique.

Leur vaste réseau de distribution mondial donne aux artistes et aux marques la possibilité de créer des liens plus profonds avec leurs fans grâce à des vêtements, des biens de consommation emballés et des expériences uniques.

Jamiroquai rejoint The Sandbox.

Jamiroquai en tant que groupe légendaire de funk et d’Acid jazz de Londres centré sur le chanteur Jay Kay a notamment été connu pour son succès mondial, « Virtual Insanity » ainsi qu’une série d’albums à succès et de tournées mondiales. Le groupe a par la suite été lauréat d’un Grammy a vendu plus de 27 millions d’albums dans le monde. Son troisième album, Travelling Without Moving, a reçu un record du monde Guinness en tant qu’album funk le plus vendu de l’histoire.


Il n’y a finalement rien d’étonnant à ce qu’un groupe ayant écrit la chanson «Virtual Insanity» se dirige opportunément vers le milieu de la réalité virtuelle. En outre, elle répond en écho à la thématique de sa chanson. Nombreux sont les observateurs à avoir déterminé que ce partenariat permettrait ainsi à The Sandbox de s’imprégner de l’imaginer Jamiroquai pour, à son tour, devenir plus «Funky». Le monde Meta, en effet, n’a pas vocation à être froid et robotique mais un espace de création infini.

Ce qu’implique le partenariat de Jamiroquai et de The Sandbox

À la fois investi dans l’immobilier virtuel et considéré comme un parc d’attractions, The Sandbox embrasse pleinement l’idée du métaverse en tant qu’espace numérique partagé continu. Où les mondes et les héros se heurtent pour faire de la magie. Jamiroquai rejoint plus de 200 partenariats existants, dont:

  • Ubisoft,
  • The Rabbids,
  • Gucci Vault,
  • The Walking Dead,
  • Snoop Dogg, Adidas,
  • The Smurfs,
  • Care Bears,
  • Atari,
  • ZEPETO
  • CryptoKitties,

Tous, suivent la vision de l’équipe The Sandbox. En l’occurrence, il consiste à donner aux joueurs les moyens de créer leur propre expériences. Et ce,en utilisant à la fois des personnages et des mondes originaux et bien connus.

Sébastien Borget, COO et co-fondateur de The Sandbox déclare:

Le métaverse stimule la créativité à travers de nouvelles formes d’expression et de technologie. Notamment, dans l’industrie de la musique et du divertissement. C’est un honneur d’accueillir Jamiroquai dans The Sandbox.

Il ajoute: Nous avons maintenant des partenariats avec divers artistes et labels musicaux légendaires. Notamment, Snoop Dogg, Jamiroquai, BLOND: ISH et Deadmau5. De plus, nous avons l’honneur de faire de The Sandbox une maison où les artistes peuvent se connecter avec leurs fans de manière directe et authentique.”

Les nouveautés permises par la partenariat de Jamiroquai et The Sandbox.

« Nous avons le plaisir de pouvoir offrir une nouvelle méthode d’interaction entre les artistes et leurs fans. Nous avons hâte de vous accueillir tous dans le monde de Jamiroquai avec The Sandbox », a déclaré Racheal Redfearn, SVP A&R et Brand Management, Bravado.

Grâce à de nouveaux partenariats, nous pouvons aider nos artistes à fournir directement du contenu, du commerce et de la créativité aux fans. Sous forme d’expériences totalement immersives et innovantes.

Bravado et Universal Music Group sont ravis d’aider les fans à explorer le métaverse, aux côtés de leurs artistes préférés. Ainsi que les possibilités infinies ouvertes aux fans pour s’engager plus profondément dans la vision d’un artiste.

Pour célébrer le partenariat, ils lancent une collection exclusive de produits Jamiroquai x Sandbox. Celle-ci comprenant un t-shirt et un porte-clés en édition limitée

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Semaine de la mode Metaverse Fashion Week de Decentraland

La deuxième semaine annuelle de la mode Metaverse Fashion...

La sécurité et la confidentialité dans le metavers : défis et solutions

Toute révolution technologique, aussi minime puisse-t-elle paraître, engendre des...

A quoi ressemblent les différents mondes du metaverse ?

On parle souvent DU metaverse, mais le metaverse est...

Mais d’où provient l’argent du métaverse ?

On se demande comment le métaverse gagne de l'argent?...
- Ad -spot_img