Emplois dans le Métaverse à Dubaï: Actuellement, le métaverse, la nouvelle génération d’Internet, fait réfléchir tous les secteurs d’activité et le monde culturel y participe. De plus en plus de pays intègrent ce monde virtuel pour créer de nombreux emplois à l’avenir. Dubaï est l’un de ces derniers. Dans cet article, nous allons passer en revue les emplois dans le Metaverse à Dubaï.
Statistiques sur le métaverse et emplois.
Voici quelques chiffres indiqué par le cabinet de conseil en technologie Gartner concernant le métaverse :
- Le marché du métaverse représentait 478,7 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre 800 milliards de dollars en 2024.
- D’ici 2026, 25 % des personnes passeront une heure dans le métavers et 30 % des entreprises proposeront des services et des produits pour le métavers.
- Le marché des métavers devrait croître de 13,1 % chaque année.
- 74 % des adultes américains rejoignent ou envisagent de rejoindre le métaverse.
- Meta (Facebook) a investi plus de 10 milliards de dollars dans le métavers.
- La capitalisation boursière des compagnies du métavers du Web 2.0 totalise 14,8 trillions de dollars.
Des nouvelles opportunités d’emploi créées par le métaverse
Dans son concept, le métavers n’est pas seulement destiné à passer du temps à jouer. En effet, ce monde virtuel offre également des opportunités d’emploi pour tous. Cela est dû au fait que de nombreuses industries se lancent dans le métavers pour créer un business profitable.
Parmi les grandes marques qui ont déjà investi dans le monde du Web 3.0 et qui ont déjà commencé à lancer des recrutements, on trouve :
-
-
- Carrefour
- Nike
- Adidas
- Balenciaga
- Louis Vuitton
- Burberry
-
Emploi dans le Métavers à Dubaï
Le prince héritier de Dubaï, Sheikh Hamdane bin Mohammed, a annoncé le lancement de la « Dubai Metaverse Strategy ». Il s’agit d’un projet ambitieux qui vise à placer Dubaï parmi les dix premières économies métavers du monde. La stratégie met en avant l’ambition de Dubaï de créer des emplois virtuels (plus de 40 000) d’ici à 2030.
Découvres aussi : Préparez votre prochain entretien d’embauche sur le Métaverse.
Selon l’agence de presse officielle WAM, le gouvernement vise à élaborer des normes mondiales pour la création de plateformes sûres et sécurisées pour les utilisateurs. Il tient aussi à développer des infrastructures et des réglementations pour accélérer l’adoption de ces technologies.
Le monde virtuel du métaverse offre également des opportunités d’emploi pour tous.
Le plan, lancé par le prince héritier de Dubaï, vise à soutenir l’objectif du gouvernement de multiplier par cinq le nombre d’entreprises blockchain en cinq ans. Dubaï abrite déjà plus de 1 000 entreprises de métaverse et de blockchain. Celles-ci contribuent à hauteur de 500 millions de dollars à l’économie nationale, a déclaré le cheikh Hamdane.
En outre, les plus grandes entreprises de la ville se lancent déjà dans le métaverse. Emirates a annoncé qu’elle allait étendre son utilisation de la technologie. Par ailleurs, le groupe Damac prévoit de construire des villes numériques. Selon le Khaleej Times, l’entreprise de soins de santé Thumbai déploie un hôpital dans le métavers pour des consultations virtuelles dans les mois à venir.
Pendant ce temps, Dubaï a déjà essayé d’attirer des entreprises de cryptomonnaies du monde entier. Certaines des plus grandes sociétés de cryptos et fintech du monde, dont Binance et FTX, ont obtenu des licences dans la ville.