On se demande comment le métaverse gagne de l’argent? Cet univers virtuel où des utilisateurs peuvent interagir avec un environnement numérique en temps réel. Il existe différentes manières pour le métaverse de générer des revenus. Voici quelques exemples :
- Publicité : Les entreprises peuvent payer pour afficher des publicités dans le métaverse, comme elles le font sur Internet. Les publicités peuvent prendre la forme de panneaux d’affichage ou de bannières publicitaires.
- Ventes de biens virtuels : Les utilisateurs peuvent acheter des articles virtuels tels que des vêtements, des meubles, des voitures, etc. Ces articles peuvent être achetés avec de l’argent réel ou avec de la monnaie virtuelle qui peut être achetée avec de l’argent réel.
- Vente de terrains virtuels : Les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels dans le métaverse, qui peuvent ensuite être loués ou revendus à d’autres utilisateurs.
- Frais d’abonnement : Les utilisateurs peuvent payer des frais d’abonnement pour accéder à certaines parties du métaverse ou pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.
- Frais de transaction : Les plateformes de métaverse peuvent prélever des frais sur les transactions effectuées par les utilisateurs, comme c’est le cas sur les plateformes de commerce électronique.
Métaverse – Statistiques et faits
Ces différentes sources de revenus peuvent se combiner entre elles pour générer des profits pour le métaverse. Cependant, il faut noter que le métaverse est un domaine en évolution rapide. De plus, de nouvelles formes de monétisation peuvent émerger à mesure que la technologie se développe.
Résumé de l’enquête Statista : Comment le métaverse gagne de l’argent
L‘étude Advertising & Media Markets Insights de Statista estime que les revenus mondiaux du métaverse s’élèveront à 490 milliards de dollars en 2030. Il s’agit d’une prévision relativement prudente. D’autres sociétés d’analyse supposent un volume de marché compris entre environ 750 et 1 700 milliards de dollars américains.
Les ventes du commerce électronique Métaverse pourraient à elles seules atteindre plus de 200 milliards de dollars d’ici 2030, contre à peine 30 milliards de dollars actuellement. Le jeu devrait encore croître, passant d’environ 10 milliards de dollars à l’heure actuelle à environ 163 milliards de dollars en 2030. Les prochaines applications les plus importantes pour les revenus du métaverse sont la santé et la forme physique, le lieu de travail et l’éducation.
Le Metaverse Market Report de Statista fournit plus d’informations et de données sur le sujet.
-
- La taille du marché Metaverse vaut 38,5 milliards de dollars.
- Le marché du métaverse valait 478,7 milliards de dollars en 2020 et devrait valoir 800 milliards de dollars d’ici 2024.
- Le Metaverse pourrait ajouter 5 billions de dollars à l’économie mondiale d’ici 2030.
- Il y a 400 millions d’utilisateurs actifs de Metaverse.
- D’ici 2026, 25% des personnes passeront une heure dans le métaverse et 30% des entreprises proposeront des services et des produits pour le métaverse.
- Le marché du métaverse devrait croître de 13,1 % chaque année.
- 74 % des adultes américains rejoignent ou envisagent de rejoindre le métaverse.
- En 2022, les investissements dans le métaverse s’élevaient à plus de 120 milliards de dollars.
- 79% des utilisateurs actifs de Metaverse y ont effectué un achat.
- La capitalisation boursière des entreprises du métaverse Web 2.0 est de 14,8 billions de dollars.
Considéré comme la prochaine itération d’Internet, le métaverse est l’endroit où les mondes physique et numérique se rejoignent. En tant qu’évolution des technologies sociales, le métaverse permet aux représentations numériques de personnes, d’avatars, d’interagir les unes avec les autres dans une variété de contextes.
Que ce soit au travail, dans un bureau, en allant à des concerts ou à des événements sportifs, ou même en essayant des vêtements, le métaverse offre un espace pour des communautés virtuelles interminables et interconnectées. Notamment en utilisant des casques de réalité virtuelle (VR), des lunettes de réalité augmentée (AR ), un smartphone des applications ou d’autres appareils.
Qu’est-ce que le métaverse? Le concept de métaverse expliqué.
Le métaverse est un terme complexe car il englobe beaucoup de choses. Selon un récent article du magazine Wired, le terme métaverse est presque interchangeable avec l’idée de cyberespace.
Le métaverse comprend la réalité virtuelle, ou VR. Par exemple, le port d’un casque Oculus Rift pour explorer ces mondes qui existent en ligne. Le terme inclut également les réalités augmentées, ou AR. Celles-ci combinent à la fois les mondes numériques et physiques, comme les filtres Snapchat ou Pokemon Go.
Le métaverse brasse beaucoup d’argent, mais pour longtemps?
Alors que le Metaverse explose en popularité aujourd’hui, ce n’est pas un concept entièrement nouveau. Ivan Sutherland et son équipe ont construit le premier système VR moderne à Harvard en 1968.
Depuis lors, le métaverse s’étend à presque tous les secteurs. notamment dans l’immobilier, les jeux, la mode, les événements et l’éducation, attirant ainsi de nombreux utilisateurs en cours de route.