Mark Zuckerberg annonce les avancées de l’IA dans sa technologie lors d’une récente déclaration. Grâce à son évolution, Meta peut intégrer l’intelligence artificielle générative dans ses fonctionnalités et la rendre accessible à tout le monde.
Meta prévoit de rendre l’IA accessible au grand public
L’entreprise de Mark Zuckerberg veut mettre à la disposition de tous les utilisateurs de Meta l’IA générative. Cette technologie pourrait aider à l’élaboration de nouveaux outils en 3D dans le metaverse. Les employés de Meta ont déjà accès à l’intelligence artificielle générative pour les aider à élaborer leurs prototypes. L’idée c’est de soumettre leurs projets d’IA à un hackathon.
Lire aussi : Pourquoi la Française des Jeux (FDJ) mise sur le Métaverse ?
L’entreprise veut introduire sur Facebook et Instagram des générateurs d’image, de texte et de vidéo. Ces futures mises à jour donnent la possibilité aux utilisateurs d’Instagram de personnaliser comme bon leur semble leurs photos avant de les publier. Meta est aussi en train de travailler sur des bots généré par l’intelligence artificielle pour les systèmes de messagerie Messenger et Whatsapp.
Instagram, sur le point de développer un chatbot IA ?
L’une des plus grandes filiales de Meta, Instagram développe actuellement un projet de chatbot généré par Intelligence artificielle. Une rumeur confirmée par les captures d’écrans partagées par Alessandro Paluzzi, un chercheur en application.
Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs d’Instagram une expérience plus ludique. Ces chatbots sont sur le point de devenir courants sur les plateformes Meta.
Meta envisage-t-il des licenciements ?
Mais cette grande évolution dans Meta s’accompagne d’une malheureuse nouvelle. En effet, l’entreprise annonce plusieurs licenciements dans sa branche commerciale. Depuis novembre dernier, plus 20 000 postes ont été supprimés.
En guise de justification, Meta annonce vouloir concentrer l’entreprise sur le développement des nouvelles technologies, à l’image de l’Intelligence artificielle. Dans ce cas, la suppression de plusieurs postes a été obligatoire. Toutefois, l’entreprise est en train de rechercher d’autres solutions pour limiter les licenciements.
Le métavers n’est pas dissolu
L’intégration de l’intelligence artificielle dans Meta ne signifie en rien la dissolution de la technologie métaverse. Il ne faut pas oublier que c’est le projet de base de Méta. Selon le PDG de Meta, les projets concernant l’IA tendent à faire évoluer le metavers. Elle va occuper une place importante dans l’amélioration de la technologie métaverse.
Une équipe va prochainement être mise en place pour mieux intégrer l’IA dans les filiales Meta. Les annonces de l’entreprise concernant l’intelligence artificielle se sont multipliées ces derniers temps. Une preuve que l’IA est devenue importante pour le metavers.
Selon Mark Zuckerberg dans un communiqué pour Axios, l’IA générative est une nouvelle opportunité de faire avancer les produits Meta une fois qu’ils sont intégrés. Il a aussi délivré quelques informations sur le Projet 92. Il s’agit d’une nouvelle application en cours de développement qui tend à ressembler aux fonctionnalités de Twitter.
Mark Zuckerberg dit aussi ne pas être inquiet concernant l’arrivée sur le marché du premier casque de réalité virtuelle d’Apple, Vision pro, alors que Meta vient aussi de sortir Quest 3.