Le Meta Quest Pro pourrait déjà se voir discrètement abandonné alors que la société se prépare à la sortie du Meta Quest 3 cet automne.
Le Meta Quest Pro n’est peut-être sorti que l’année dernière, et avec lui plusieurs révolutions pour les casques VR les plus populaires de Meta. Celles-ci comprenaient l’ajout de fonctionnalités telles que le rendu fovéal , des lentilles crêpes légères, etc. Mais, un an plus tard et plusieurs changements de prix plus tard, la société pourrait déjà abandonner le casque.
Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, trop cher!
Alors le Quest Pro, le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, fait face à beaucoup de pression. Il doit commencer à tenir un énorme ensemble de promesses sur l’avenir du travail – il est destiné à organiser des réunions, à remplacer les grands écrans et à créer un sentiment de connexion plus durable avec d’autres personnes en réalité virtuelle.
Cependant, des compromis dans d’autres domaines signifiaient que le casque était plus un « sac mixte » qu’un casque haut de gamme. Par exemple, le pass-through coloré mais de mauvaise qualité et le support de tête plutôt inconfortable du casque XR lourd étaient problématiques.
Un prix yoyo ne plait pas forcement!
De plus, le prix de départ était d’environ 1 500 $. Quelques mois plus tard, Meta a baissé le prix de 500 $ à 1 000 $ . Peu de temps après, le Quest 3 a été annoncé, promettant des améliorations significatives. Il était prévisible que le Quest Pro n’aurait pas une longue durée de vie. Le rapport indique également que Meta a probablement fermé toute la gamme Pro.
Mais la décision de Meta d’arrêter son casque à 999 $ n’est pas une surprise. Avec le Meta Quest 3 au coin de la rue, la société pourrait souhaiter que les utilisateurs achètent le casque Quest 3, au lieu de l’un ou l’autre des casques de leur âge. Alors que le Metaverse semble échouer, Meta réduit rapidement une grande partie de ses ambitions AR dans le processus.
The Information dévoile dans un tweet, que Meta ne commande plus de nouveaux composants pour le casque. De plus, il n’en fabriquera plus une fois épuisement.
Le métaverse de Zuckerberg préfère maintenant que vous achetiez le Meta Quest 3
Le Quest 3 ressemble à un puissant casque. Dans les informations que nous avons actuellement accumulées jusqu’à présent, le casque offrira de nouveaux contrôleurs, un casque repensé et un prix d’or de seulement 499 $.
Étant plus puissant que le Quest Pro, à seulement la moitié du prix, il aurait pu tuer toute raison pour que les gens choisissent le Quest Pro en premier lieu. Nous espérons obtenir plus de détails sur la quête 3 de Meta très bientôt. Mais, jusque-là, vous devez vous attendre à une résolution assez élevée par œil, en plus des lentilles crêpes sur son écran LCD.
Le Quest Pro possède des fonctionnalités impressionnantes et un design haut-de-gamme que nous espérons revoir dans un successeur. Mais, il est probable que ce sera un peu loin de la sortie, car la société se concentre d’abord sur la sortie de la Quest 3.
C’est une année assez excitante pour la réalité virtuelle, avec des casques comme le PlayStation VR2 , Pimax Crystal et le Quest 3 tous alignés pour la sortie, avec le Vision Pro d’Apple qui se profile à l’horizon. Cependant, celui que la plupart des consommateurs voudront acheter sera le Quest 3.