Le British Museum débarque dans le metaverse de The Sandbox

- Advertisement -

Les visiteurs d’un musée pourront enfin profiter d’une expérience interactive et unique grâce au métaverse. C’est en tous cas le but ultime de l’implémentation du sur le jeu « The Sandbox » ou SAND. Ce projet a pour principale idée la mise en place d’un espace interactif qui dispose de diverses collections NFTs appartenant au musée.

Un embarquement dans le virtuel 

 Selon les informations récoltées par certains médias, cette même collection sera créée en collaboration avec la startup français « LaCollection ». Pour le British Museum, cette entrée dans le métaverse permettra aux visiteurs de plonger dans profondeur des collections physiques dont il dispose. Les NFTs ont été conçus pour représenter le plus fidèlement possible les pièces maîtresses de la collection du musée londonien.

Lire aussi : Le lancement de Meta Quest 3 pourrait rendre obsolet le Meta Quest Pro

Beaucoup se lance dans les NFTs

Les NFTs présentent un réel avantage pour les institutions artistiques et culturelles issues des quatre coins du monde. L’industrie musicale a également adopté cette tendance par l’intermédiaire de figures importantes de la musique qui ont créé leurs événements sur le métaverse. C’est le cas notamment pour Snoop Dogg et Eminem sur leur single intitulé « From the D 2 The LBC ».

 Mais ils ne sont pas les seuls à avoir été séduits par la création d’événements associés aux NFTs. En effet, des marques comme Gucci, Adidas et McDonald’s s’y sont également lancées. Le fait que le musée londonien s’y mette est bien la preuve que même les institutions plus rigides et les plus traditionnelles ont fini par adopter la tendance des NFTs. On sent bien la popularité du Web3 qui commence à s’étendre de plus en plus.

Afin de rendre cette initiative plus concret, le directeur d’exploitation et co-fondateur de The Sandbox a déclaré que cette débarquement du British Museum dans le metaverse est une belle occasion pour les joueurs de The Sandbox de découvrir l’immense richesse de l’art, de la culture et surtout de de l’histoire humaine.

Un représentant du British Museum a également exprimé son enthousiasme dans cette collaboration et a déclaré que le musée se réjouit « des moyens nouveaux et innovants de partager sa collection et d’atteindre de nouveaux publics ».

Ce n’est pas la première fois pour British Museum 

Le British Museum a déjà une histoire de longue date avec le Web3. En effet, le musée londonien a déjà entrepris des initiatives Web3 avant ce projet. En 2022, cette institution a organisé une vente aux enchères pour les œuvres symboliques de Joseph Mallord William Turner. Environ 20 versions des œuvres de cet artiste ont été présentées.

 Un peu plus tôt en 2021, le British Museum a aussi réalisé une vente aux enchères en collaboration avec LaCollection et qui était axée sur les 200 cartes postales numériques d’œuvres de Katsushika Hokusai.

Ce débarquement dans le metaverse par l’intermédiaire de The Sandbox marque une évolution dans l’écosystème. Partout où ils se trouvent, les joueurs de The Sandbox peuvent désormais accéder à des ressources culturelles inestimables dont le musée dispose.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Des jeux réussis dans le Métaverse : Un guide pour les développeurs

Le développement de jeux pour le métaverse est à...

Le Métaverse et la création de communautés virtuelles : opportunités et défis

Avec l'exploration du Métaverse nous pouvons mesurer l’impact des...

Chercher l’amour dans le métaverse

Une enquête récente montre que les gens seraient prêts...

Les plateformes hyper-réelles : rendre le métaverse encore plus réel!

Alors que les plateformes hyper-réelles continuent de repousser les...
- Ad -spot_img