La FIFA dans le métaverse fait la une de l’actualité, avec sa demande de marque pour WORLD CUP 2026. Selon la demande soumise à l’USPTO, l’organisation a prévu plusieurs dispositions pour cet évènement. Notamment,
- Des échanges de cryptomonnaies,
- Des vêtements et équipements sportifs virtuels,
- Des transactions boursières virtuelles et aussi d
- Un service de traitement de devises numériques et de crypto-monnaies.
Michael Kondoudis, avocat spécialisé dans les marques, a partagé la nouvelle sur son compte Twitter.
Mike Kondoudis présente officiellement la FIFA dans le métaverse.
Mi-juillet, un message de Mike Kondoudis confirme l’intérêt grandissant et concret de la FIFA pour le Web 3.0 et le virtuel. L’image jointe au tweet montre que l’organisation a déposé une marque sur le métavers pour la Coupe du monde 2026.
Il convient de rappeler que la FIFA présente aujourd’hui des progrès significatifs pour la prochaine Coupe du monde 2022, qui aura lieu en novembre au Qatar. La Fifa a notamment collaboré avec des entreprises de blockchain et de cryptomonnaies pour se lancer dans cette aventure.
À mesure que le travail de la FIFAdans le métaverse se renforce, elle se penche également sur l’organisation de la prochaine Coupe du monde. Cela prouve que l’organisation est fortement motivée pour mener à bien ses initiatives de développement du Web 3.0.
Des magasins de détail virtuels pour la prochaine coupe du monde.
La même annonce a donné plus de détails sur les différentes intentions que la FIFA pourrait apporter au monde virtuel. Il s’agit de magasins de détail qui commercialisent ou offrent gratuitement sous certaines conditions, des biens virtuels, des vêtements, des casques, des lunettes, et tout autre équipement sportif virtuel.
Hors les magasins virtuels, la publication indique également que les domaines d’intérêt de FIFA dans le métaverse vont au-delà du marketing et de la vente. En fait, ils se concentrent également sur des services financiers spécifiques. Tels que les services monétaires et financiers, les transactions boursières virtuelles, les échanges de cryptomonnaies, et plus encore.
En choisissant de se lancer dans les cryptos, FIFA vise à inclure ses principales solutions monétaires dans le métaverse. L’ajout de différentes options d’administration peut également témoigner du désir de FIFA de se développer davantage dans le milieu de la blockchain.
La FIFA et ses efforts pour se développer dans le Web 3.0
Au-delà de son projet dans le métaverse, l’organisation planche sur le web 3.0 consacré à la prochaine Coupe du monde. Celle-ci a collaboré à de nombreuses entreprises de crypto et de blockchain. Ainsi elle pourrait devenir, en toute sécurité, un acteur majeur dans ce domaine.
C’est en mars qu’elle a autorisé l’un des premiers accords de parrainage avec la principale bourse de cryptomonnaie, Crypto.com. La FIFA s’est associée à Crypto.com comme principal responsable de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar.
Dans une autre annonce, la FIFA a intégré le réseau blockchain Algorand comme le tout premier fournisseur officiel de blockchain de la compétition de 2022.