Inscrivez-vous vite au métaverse Collège à Paris

- Advertisement -

Si vous flashez sur cette discipline ne perdez pas de temps, inscrivez-vous dés maintenant au Métaverse Collège à Paris.

C’est officiel, le métaverse a désormais un Collège exclusivement dédié a cette discipline. Sise à Paris, l’école ouvrira ses portes dès le mois d’octobre de cette année 2022. Focus sur ce premier centre de formation spécialisé dans le métaverse au monde.

Métaverse Collège à Paris : la première école au monde dédiée au métaverse.

La France est le premier pays au monde à avoir un collège dédié entièrement au métaverse. Il s’agit du Métaverse Collège à Paris. À en croire les dires de son directeur qui expose fièrement le projet, cette école va former des spécialistes. Que se soit: de la création, de la conception, de la structuration et du développement d’univers en 3D associés au métaverse. La rentrée se tiendra au mois d’octobre de cette année.


Apres un an de formation dans le Métaverse Collège à Paris, l’étudiant pourra obtenir un diplôme. Notamment, un titre Bachelor 3, Chef de projet Métaverse lui permettant de diriger un projet métaverse. Il peut également obtenir le Master M1-M2 ou M2 en un ou deux ans de cursus. Trois grands domaines seront abordés au cours des formations :

  • La finance : elle portera sur la blockchain, la cryptomonnaie et le meta-patrimoine.
  • L’art : Principalement accès sur les NFTs, la conception d’œuvres numériques, etc.
  • Le développement et la data : ce domaine se centre sur la création d’univers virtuels, la gestion, etc.

Quelles sont les débouchées ?

Comment s’inscrire au métaverse collège à Paris ?
Diplôme Collège – Photo Vasily Koloda – Unsplash

Les sortants du métaverse collège pourront prétendre à des emplois de designer 3D, de Community Manager XR, de data modélisateur, de NFT designer, etc. Ce sont tous des emplois très techniques nécessitant des connaissances élevées. Il y a également des emplois plus généralistes à la clé, notamment celui de spécialiste en crypto actifs, en vente et marketing virtuel, en gestion de méta patrimoine, et en expertise juridique dans le domaine du métavers.

Combien coûtent les formations au métaverse collège?

Pour étudier au métaverse collège à Paris, il convient de préparer des frais de formation annuels entre 6 500 et 8 000 euros jusqu’à la troisième année. Au-delà, les frais annuels seront de 10 000 à 11 000 euros jusqu’à l’obtention du master.

Comment s’inscrire au métaverse collège à Paris ?

Pour pouvoir postuler au métaverse collège à Paris, le candidat doit contacter la direction de l’école afin de prendre un rendez-vous. Une fois son dossier pris en compte au cours d’une session d’admission, il effectuera un test en ligne, puis un entretien individuel. En parallèle son dossier sera étudié en détail.

Au bout de 48 heures, le candidat aura la confirmation officielle de son admission. Toutefois, seuls les élèves qui ont validé un bac+2 se verront admis pour cette première vague. Pour cette première promotion, l’établissement attend au moins 50 élèves dont 15 en Bachelor.

Pour pouvoir postuler, les post-bacs devront attendre la deuxième promotion.

Les cours se déroulent dans les locaux de la Grande Arche de La Défense de Paris et dans un métaverse éducatif. Pour le moment, la liste officielle des enseignants n’a pas encore été publiée. Notons que les diplômes fournis par le métaverse collège à Paris sont reconnus par l’État.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

A quoi ressemble 10h de vie dans le metavers ?

Vous vous demandez peut-être à quoi peut bien ressembler...

Le Métaverse est-il réservé aux geeks ?

Le Métaverse ne concerne-t-il que les geeks? Dans cet...

Le Métaverse de Zuckerberg de plus en plus bancal.

Les déboires du Métaverse de Mark Zuckerberg se prolongent....

Découvrez la 1ère école de META dédiée au Metavers en France

La première école française META dédiée aux métiers du...
- Ad -spot_img