Hume, la société de technologie et de musique à l’origine de la Métastar virtuelle Angel Baby, a levé 11,7 millions USD. Et ce, lors d’une série A pour créer et financer davantage d’artistes musicaux basés sur le Web3. Cette initiative, naturellement, aura supposé de mettre en avant des qualités incomparables pour attirer les artistes comme les consommateurs de musique. Le label de musique Hume, a contribué à révolutionner le milieu de la musique en l’associant à la blockchain. Il a ainsi, couronné la création de sa première Métastar. Retour sur un processus de transition du monde de la musique.
Présentation du label Hume investi dans la blockchain.
Angel Baby, que Hume a précédemment acquis auprès de la gamme de personnages numériques NFT de FLUF.World, ressemble un peu à la star des médias sociaux virtuels incroyablement populaire LilMiquela, mais avec une histoire de science-fiction importante et une poignée de chansons créées par des producteurs / auteurs-compositeurs à succès qui a déjà travaillé avec d’éminents artistes du monde réel tels que les lauréats des Grammy Awards Selena Gomez, Dua Lipa et Demi Lovato.
Parmi les artistes impliqués avec Hume en tant qu’investisseurs et conseillers figurent Aloe Blacc et G Money. Le cycle de financement a été mené jeudi par TCG Crypto, avec la participation de Collab + Currency, Winklevoss Capital, le Gemini Frontier Fund, Flamingo DAO, Noise DAO, Distributed Global, LAO DAO, Rahilla Zafar, Evan Bogart et Coopahtroopa.
L’approche de Hume envers les Métastars.
Hume utilise Web3 et les personnages virtuels qu’il crée ou acquiert pour contourner certaines des limites de l’industrie de la musique, tout en tirant parti des connexions des fans et du potentiel de financement créé avec les technologies basées sur la blockchain. Cela signifie des personnages «Métastars» qui vivent dans des mondes virtuels en ligne du métaverse, soutenus par le genre de talent musical qui aide les vrais chanteurs humains à assembler leurs chansons à succès.
Les acheteurs de crypto peuvent acheter des marchandises et de la musique d’un personnage prometteur de Hume en achetant un jeton non fongible.
Hume présente l’avenir de la musique avec les Métastars
Contrairement à la plupart des entreprises de musique existantes, Hume paie ses auteurs-compositeurs et producteurs à l’avance pour leur temps de travail sur un projet, et donne aux créateurs une part des redevances de la chanson résultante et un NFT de la chanson, qui à son tour pourrait être vendu.
Hume, grâce à ses innovations, permet aux fans les plus ardents de faire partie du processus de création, en utilisant les NFT comme un moyen de soutenir le succès d’un talent créatif ou d’un groupe de talents, en finançant le processus de développement.
Cela transforme également ces fans en ambassadeurs d’une Métastar et de leur musique, tout en offrant un accès quasi mondial aux talents créatifs pour trouver un public et un soutien. Ainsi, le milieu de la musique, pour ce qui concerne sa distribution ainsi que sa promotion, ne s’envisagera bientôt plus de la même manière comme cela était encore le cas à ce jour. Hume amorce ainsi un véritable changement de paradigme dans ce domaine.