GenZ, respect et Metaverse, une étude de Heaven

- Advertisement -

L’étude de Heaven intitulée GenZ, Respect & Metaverse se concentre sur la génération Z et sa relation avec le Metaverse. Un univers virtuel en 3D où les utilisateurs peuvent interagir entre eux dans un environnement numérique immersif. Il en ressort une certaine vision de l’avenir à envisager dès maintenant quant à ce qui se rapporte à l’utilisation qui sera faite du Metaverse. Celui-ci devant en effet s’adapter à son public amené à y avoir le plus recours pour des raisons principalement générationnelles. La génération Z comprend les personnes nées entre 1997 et 2012.

La « GenZ » très enthousiasmée par le Metaverse


Selon l’étude d’Heaven, la génération Z est en effet très enthousiaste à l’idée d’utiliser le Metaverse. Selon les résultats de l’étude, plus de la moitié des personnes interrogées ont indiqué qu’elles étaient prêtes à utiliser le Metaverse dès maintenant. Tandis que près de 80 % ont déclaré qu’elles l’utiliseraient probablement à l’avenir.

L’étude montre que pour la génération Z, le Metaverse offre un potentiel sans précédent pour:

    • l’expression de soi,
    • la créativité,
    • l’innovation,
    • la connectivité.

Ils considèrent également le Metaverse comme une opportunité de repenser les structures sociales et économiques existantes et de créer un monde plus équitable et plus inclusif.

Pourquoi la génération Z est-elle intéressée par le Metaverse ?

L’étude révèle que la génération Z est très intéressée par le Metaverse, avec 86% des répondants ayant entendu parler du concept et 69% étant déjà des utilisateurs de jeux en ligne. La plupart des répondants ont déclaré que leur principale motivation pour utiliser le Metaverse était la socialisation et l’interaction avec d’autres personnes en ligne.

L’étude souligne également la relation étroite entre la génération Z et la technologie.

La grande majorité des répondants ont déclaré qu’ils passaient au moins deux heures par jour en ligne, et 67% ont déclaré qu’ils se sentaient plus à l’aise de communiquer en ligne plutôt qu’en personne. Cette tendance est susceptible de se renforcer à mesure que la technologie continue de se développer et que les expériences virtuelles deviennent de plus en plus réalistes.

Inclusivité, diversité et Metaverse : ce que nous dit l’étude GenZ  d’Heaven.


L’étude d’Heaven met en évidence l’importance croissante de l’inclusivité pour cette génération. Selon l’étude, la génération Z est la plus diverse de toutes les générations précédentes. Notamment, avec une plus grande variété de cultures, de croyances et de perspectives. Ils sont également plus ouverts à la diversité et à l’inclusion que les générations précédentes.

L’étude montre que pour la génération Z, l’inclusivité est une question de respect et de justice. Ils estiment que tout le monde devrait avoir le même traitement et de manière égale. De plus, avoir les mêmes chances et droits, quelles que soient leur: race, religion, orientation sexuelle ou identité de genre. Ils accordent également une grande importance à la représentation et à la visibilité des personnes sous-représentées. Aussi bien dans les médias et la culture populaire.

Le rapport révèle également un autre point. La génération Z est plus encline à exprimer son opinion sur les questions liées à l’inclusivité et à la justice sociale.


En effet, ils sont plus susceptibles de s’engager dans des activités de militantisme et de défendre les droits de divers groupes marginalisés.

Dès lors, l’étude d’Heaven sur la génération Z et l’inclusivité montre que cette génération valorise l’inclusivité et la diversité et considère cela comme un enjeu fondamental de respect et de justice. Ils sont également plus ouverts à exprimer leur opinion et à s’engager dans des activités de militantisme et de défense des droits des groupes marginalisés. Cette étude montre l’importance croissante de l’inclusivité dans notre société et la nécessité de prendre en compte les perspectives et les valeurs de la génération Z dans la construction d’un avenir plus inclusif.

La sécurité numérique au cœur de la préoccupation de la GenZ pour le Metaverse de demain.

Cependant, l’étude met également en évidence les préoccupations de la génération Z. Tout d’abord en matière de vie privée et de sécurité en ligne. Plus de 90% des répondants ont déclaré l’importance pour eux de savoir comment leurs données étaient utilisées en ligne. par ailleurs, 76% ont déclaré qu’ils étaient préoccupés par la sécurité en ligne. Cela souligne l’importance pour les entreprises développant des expériences Metaverse, de prendre en compte ces préoccupations. Outre le fait de garantir la sécurité des utilisateurs.

Le Metaverse devra en effet palier à ces enjeux qui pourrait faire ou défaire sa réputation.

L’enquête d’Heaven porte également sur la consommation du Metaverse.

L’étude d’Heaven sur la génération Z et le Metaverse met également en évidence les attitudes de cette génération à l’égard de la consommation dans le Metaverse. Selon l’étude, les jeunes de la génération Z sont enclins à dépenser de l’argent dans le Metaverse, mais pas de la même manière que dans le monde réel.

Les résultats de l’étude montrent que la génération Z est prête à dépenser de l’argent dans le Metaverse. Notamment, pour des expériences et des objets virtuels tels que des vêtements, des accessoires et des avatars personnalisés. Cependant, ils restent moins susceptibles de dépenser de l’argent pour des biens matériels. Par exemple, des voitures ou des maisons virtuelles.

L’enquête montre également que la génération Z est plus susceptible de soutenir des marques et des entreprises qui ont des valeurs similaires aux leurs en matière d’inclusivité, de durabilité et d’éthique. Cela suggère que les marques qui souhaitent réussir dans le Metaverse devront se concentrer sur la création de marques et de produits. Notamment pour ceux qui répondent aux attentes élevées de la génération Z en matière de valeurs.

Un résumé de l’étude d’Heaven sur le rapport de la génération Z relativement au Metaverse.

En conclusion, l’étude de Heaven met en lumière l’intérêt de la génération Z pour le Metaverse et la technologie en général. Tout en soulignant l’importance du respect, de la diversité, de la vie privée et de la sécurité en ligne. Les résultats de l’étude sont susceptibles d’influencer la manière dont les entreprises développent des expériences Metaverse. Et ce, pour répondre aux besoins et aux attentes de cette génération.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Comment construire une maison dans le métaverse

Le métaverse, cherchant à émuler toutes les activités de...

INTERPOL lance le premier métaverse policier mondial

Interpol lance le "premier métaverse jamais créé" conçu pour...

Quel avenir pour les nouveaux métiers du Métaverse ?

Les métiers autour du Métaverse comptent devenir si influent...

Un pays déménage dans le metavers pour survivre

Vous n'en n'avez peut être pas entendu parler, mais...
- Ad -spot_img