Emirates se lance dans le métaverse et promet des expériences de vols uniques

- Advertisement -

La compagnie aérienne réputée Emirates, basée à Dubaï nous promet des frissons dans le métaverse. L’ère du numérique engendre une avancée énorme dans le développement des personnes et de l’économie planétaire.

Ce progrès a donné naissance à des technologies très puissantes qui visent à révolutionner le monde. La toute dernière, et celle en vogue en ce moment, n’est rien d’autre que le métaverse. Cette ère dans lequel ce que nous ne voyons pas (le numérique et le digital), occupe un espace vital.


Le métaverse, qu’est-ce que c’est ?

Ce concept de plus en plus connu dans le monde n’est pas aussi nouveau que ça. En effet, ce concept a déjà été développé en 1992 par Neal STEPHENSON dans son livre le samouraï virtuel. Ce roman décrit un monde apocalyptique dans lequel un homme riche arrive à créer un monde parallèle qu’il va nommer métavers. Le métaverse dans ce roman définit un monde virtuel dans lequel chacun peut s’y rendre par le biais d’un avatar pour échapper au monde réel.

Ce concept décrit dans le roman, connaît aujourd’hui un grand développement dans le sens où il est plus augmenté et plus intéressant. Alors, le métaverse, actuellement défini comme un espace virtuel collectif, met en parallèle la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

  • La réalité virtuelle n’est rien d’autre qu’une transposition de contenu réel dans un monde qui est virtuel (par exemple la tour Eiffel ou même toute la ville de paris).
  • La réalité augmentée quant à elle va permettre de mettre un semblant de contenu virtuel dans notre monde qui, lui, est réel. On pourra donc avoir la sensation de toucher des objets qui se trouvent dans le monde virtuel.

En gros, le monde virtuel qui sera créé par le métaverse sera perceptible physiquement.

Emirates et le métaverse

La célèbre compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï veut faire passer le message dans lequel il dévoile son projet de faire de l’expérience de vol une expérimentation numérique unique, basée sur le métaverse et les NFT. Il annonce avoir déjà investi plusieurs millions de dollars dans ce projet.

Alors quel est le but d’une telle avancer technologie dans le monde de l’aviation ?

Le but premier est de révolutionner le monde de l’aviation en interagissant avec les avancées technologiques actuelles. La compagnie vise donc, par ce projet, proposer à ses heureux clients, un vécu de voyage unique au monde. Une expérience qui prolongera le voyageur dans un univers totalement incroyable basé sur le métaverse. La compagnie a aussi souligné que son utilisation de nouvelles technologies avancées est pour une amélioration de ses processus et échanges commerciaux. Elle vise aussi à développer les compétences de ses employés et leur faisant vivre cette expérience technologique.

Néanmoins, cette technologie basée sur le voyage avec le métaverse n’est pas encore disponible mais ne saurait tarder. Cette compagnie qui déjà depuis des années permet à ses clients de profiter des avancées technologiques ne compte pas s’arrêter et promet la mise en place de cette expérience dans quelques mois.

Partager cet article

Get yourself a gift card for BTC & other crypto

Articles connexes

Comment construire une maison dans le métaverse

Le métaverse, cherchant à émuler toutes les activités de...

INTERPOL lance le premier métaverse policier mondial

Interpol lance le "premier métaverse jamais créé" conçu pour...

Quel avenir pour les nouveaux métiers du Métaverse ?

Les métiers autour du Métaverse comptent devenir si influent...

Un pays déménage dans le metavers pour survivre

Vous n'en n'avez peut être pas entendu parler, mais...
- Ad -spot_img